La série Netflix Thirteen reason why
Films & Séries

Netflix : les séries qu’il faut absolument voir !

Il y a quelques temps, je vous ai proposé de découvrir mes quatre séries préférées. Comme vous l’avez sans doute compris, je suis particulièrement friande de séries et je suis toujours très heureuse d’en découvrir de nouvelles. Je reviens aujourd’hui dans un nouvel article pour vous présenter cette fois-ci mes séries Netflix préférées ! Elles sont relativement connues donc je pense que vous les connaissez déjà, mais je suis tout de même contente de partager cela avec vous et j’attends vos recommandations en commentaires !

Les séries à voir sur Netflix

Stranger Things

Stranger Things est une série américaine créée par Matt et Ross Duffer et diffusée depuis 2016. Un soir, Will Byers, douze ans, disparait brutalement. Plusieurs personnes décident alors de partir à sa recherche : d’abord sa mère, mais également ses amis dont que la mystérieuse Onze ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de police Jim Hopper. À côté de cela, la petite ville d’Hawkins est victime de phénomènes inexplicables qui semblent mystérieusement liés à la disparition de Will.

Cette série est juste extraordinaire au niveau de l’intrigue. Que ce soit pour la première saison ou la deuxième, le suspense est toujours présent, particulièrement palpable, au point de vouloir dévorer la série en un week-end. Les personnages sont vraiment géniaux, que ce soit le groupe d’amis de Will ou les plus grands. Un épisode passe à une vitesse folle tellement l’ambiance est captivante. J’ai hâte de voir la saison 3 !

Orange is the new black

Orange is the new black est une série Netflix américaine créée par Jenji Kohan et diffusée depuis 2013. La série est tirée du livre autobiographique Orange Is The New Black : My Year in a Women’s Prison de Piper Kerman. Piper Chapman, une jeune femme ordinaire à la vie en apparence bien rangée est incarcérée à la prison de Litchfield après avoir été retrouvée avec une valise remplie d’argent issue d’un trafic de drogue pour sa petite amie de l’époque, Alex Vause. Une fois en prison, elle tente alors de se faire une place parmi les fortes personnalités des autres détenues.

Il ne m’a pas fallu plus d’un épisode pour tomber sous le charme de cette série. Elle est tellement drôle et vivante ! Comment ne pas se prendre d’affection pour toutes ces femmes ? Suzanne, Red, Taystee, Cindy, Gloria, Daya, Nicky, Poussey… Autant de personnages et de personnalités fortes et uniques. Les premières saisons m’ont totalement conquises, enchainant les épisodes les uns à la suite des autres. Cependant, j’ai eu quelques déceptions pour la dernière saison, la saison 5, que j’ai trouvé légèrement redondante. Mais cela ne m’empêche pas d’attendre avec impatience la prochaine saison !

Thirteen Reasons Why

13 Reasons Why est une série Netflix américaine créée par Brian Yorkey et diffusée depuis 2017. La série est tiré du roman de Jay Asher. Clay Jensen est un adolescent rien de plus normal, jusqu’au jour où il reçoit une boîte contenant sept cassettes. Dans cette boîte, Hannah Baker, qui s’est suicidée quelques semaines plus tôt, explique, en treize raisons, le pourquoi de son suicide. Chaque face d’une cassette correspond à une personne qu’elle considère comme ayant joué un rôle dans sa prise de décision. Complètement perturbé par ces cassettes, Clay va petit à petit découvrir, avec stupéfaction, ce qu’à enduré Hannah les derniers mois avant son suicide.

J’ai beaucoup aimé la première saison de cette série, tout simplement parce que je la trouve innovante et différente des autres séries que j’ai pu voir. La série traite d’un sujet lourd et je trouve qu’elle le fait merveilleusement bien. Je sais qu’il y a eu beaucoup de critiques sur cette série, notamment concernant la scène du suicide. Je suis d’accord sur le fait que c’est une scène assez choquante, mais elle a pour mérite de montrer réellement les choses, sans se cacher derrière des scènes « jolies » ou « maquillées ». C’est ce que j’ai le plus apprécié dans cette série : le fait qu’elle tente d’être révélatrice et dénonciatrice de la souffrance qu’entraine le harcèlement. J’ai toutefois une petite appréhension pour la deuxième saison, je me demande comment la série peut encore évoluer, mais je serai bien évidement au rendez-vous.

Regardez-vous des séries Netflix ?

Quelles sont vos préférées ?

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Vegetotem 10 juillet 2018 à 14 h 35 min

    J’ai aussi ADORE orange is the new black ! Par contre stranger thing ne m’a jamais tenté.
    Celles que j’ai adoré sur netflix c’est New girl, un véritable coup de coeur

    • Répondre Lacourseauxmots 17 juillet 2018 à 17 h 18 min

      Oh, hé bien tu vois moi c’est l’inverse, je n’ai pas du tout accroché à New Girl 🙂

  • Répondre Petite Ombre 10 juillet 2018 à 15 h 03 min

    13 reasons why j’ai pas accroché…. là sur netflix en ce moment je regarde perdu dans l’espace et the rain. on avait beaucoup aimé the cent… et bien sûr walking dead…
    il y a pas mal de choses à voir encore sur netflix on est pas déçu de notre abonnement

    • Répondre Lacourseauxmots 17 juillet 2018 à 17 h 19 min

      C’est sûr ! Il y a tellement de choix que c’est parfois difficile de choisir haha 🙂

  • Répondre Ma Lecturothèque 10 juillet 2018 à 15 h 29 min

    J’aime beaucoup « Stranger Things », « The Crown » et « Orange is the New Black », mais j’ai l’impression que Netflix ne sait pas toujours quand s’arrêter (preuve avec OITNB : si la dernière saison était sympa, on sent quand même un certain essoufflement depuis la troisième saison).

    • Répondre Lacourseauxmots 17 juillet 2018 à 17 h 19 min

      Exactement d’accord, et c’est bien dommage :/

  • Répondre Dévolivre 10 juillet 2018 à 16 h 21 min

    Pour l’instant je regarde Lucifer. Sans être exceptionnelle j’avoue qu’elle est plutôt entraînante!

    • Répondre Lacourseauxmots 17 juillet 2018 à 17 h 20 min

      Je ne connais pas du tout, merci pour la découverte, j’irai voir le résumé 🙂

  • Répondre Un pays & un livre 23 septembre 2018 à 15 h 15 min

    Orange is the New Black et Stranger Things sont deux pépites !
    En revanche pour 13 reasons why, je suis plus mitigé.
    La première saison est innovante, pleine de tension.
    En revanche, la deuxième m’a beaucoup moins emballé…

    • Répondre Lacourseauxmots 28 septembre 2018 à 16 h 18 min

      Je comprends totalement ton avis, je suis pour ma part vraiment très septique concernant la saison 3… À voir ce que ça donnera ! 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.