Islande, road trip en van
Voyage

Islande : 10 jours de Road Trip en van

L’Islande… Je rêvais d’y aller depuis tellement longtemps. Et puis, en juin 2017, mon rêve s’est réalisé. J’étais tellement heureuse ! J’allais enfin découvrir ces paysages qui me fascinaient tant. Nous sommes donc arrivés à l’aéroport de Keflavik le 22 juin en début d’après midi. En sortant, à quelques pas de l’aéroport, nous sommes allés récupérer le fameux van qui allait nous accompagner durant les prochains jours. Nous avions opté pour KuKu Campers, une entreprise locale qui propose plusieurs modèles de toutes tailles pour des prix vraiment corrects. Et puis… C’était parti pour 10 jours inoubliables à arpenter cette magnifique île !

Road Trip en Islande

Dès le premier jour, après avoir récupéré notre van, nous nous sommes directement dirigés vers la capitale. Nous avons passé toute la soirée et la nuit sur place. On a vite été plongés dans le bain ! Pas de toilettes, pas de douche, juste nous, nos 3 couches de vêtements et notre van. Cette petite escapade, en plus de nous avoir permis de découvrir la sublime ville de Reykjavik, nous a également permis de faire un gros plein de courses pour les jours suivants. Le lendemain matin, très tôt, nous étions déjà sur la route pour la prochaine ville…

Durant notre séjour, nous avons eu l’occasion de stationner dans des endroits magnifiques. Complètement seuls au monde. C’était tellement magnifique ! Juste nous et la nature. Rien d’autre. Du calme et de la simplicité. Si vous saviez à quel point ça me manque ! Je rêve de repartir sur les routes, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles villes et de nouvelles coutumes. Nous nous sommes aussi plusieurs fois arrêtés dans des campings, tout simplement pour pouvoir profiter des toilettes et des douches. Parce que oui, les douches, c’est sacré. Et on s’en rend bien compte quand on y a pas accès tout les jours !

Nous sommes aujourd’hui au mois d’octobre 2018, et quand je regarde ces photos, j’ai encore des frissons. C’était un voyage tellement enrichissant ! L’Islande est une île sublime, la nature nous chamboule, nous émerveille, et nous donne, un peu plus, envie de prendre soin d’elle. Je vous laisse en juger par vous-même…

À la découverte de l’Islande 

Reykjavik et la côte Est

Islande, road trip en van

Islande, road trip en vanIslande, road trip en vanIslande, road trip en van Islande, road trip en vanIslande, road trip en vanIslande, road trip en van Islande, road trip en van

Le Nord de l’Islande

Islande, road trip en van Islande, road trip en van

La côte Est

Islande, road trip en van Islande, road trip en van Islande, road trip en vanIslande, road trip en vanIslande, road trip en van Islande, road trip en van Islande, road trip en van Islande, road trip en van Islande, road trip en van Islande, road trip en vanIslande, road trip en vanIslande, road trip en van

Le Sud de l’Islande

Islande, road trip en van Islande, road trip en van Islande, road trip en van Islande, road trip en van Islande, road trip en van Islande, road trip en vanIslande, road trip en van

Et vous, avez-vous déjà réalisé un Road Trip ?

4 Commentaires

  • Répondre hélène les jolies choses de ma vie 24 octobre 2018 à 15 h 03 min

    Magnifiques photos, et comme j’adore les voyages itinérants version minimaliste, c’est une idée que je garde pour le futur. Et oui, quand on attend, il nous manque des infos , ça m’est déjà arrivée, et plus que les infos, c’est le ressenti qui n’est plus vraiment le même et on a du mal à faire passer l’émotion.

    • Répondre Lacourseauxmots 25 octobre 2018 à 9 h 26 min

      Hello ! Merci beaucoup ! Hé oui, c’est une erreur que je ne referai pas !

  • Répondre florence 28 octobre 2018 à 15 h 11 min

    J’y suis allée cet été et c’était magnifique 🙂 En voyant tes photos, je revois certains lieux mais je me dis aussi que je n’ai pas tout vu ! Du coup, ça me donne envie d’y retourner. Les îles Féroé me tentent aussi beaucoup.

    • Répondre Lacourseauxmots 29 octobre 2018 à 17 h 33 min

      Coucou ! Oh oui, c’est vraiment magnifique !
      J’aimerais beaucoup y retourner aussi, mais en hiver cette fois ! Les paysages doivent être tellement différents !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.