Cabane dans les arbres
Paris

Cabane dans les arbres

Imaginez une cabane dans les arbres en plein milieu d’une forêt verdoyante. À plusieurs mètres de hauteur, vous vous laissez bercer par le léger bruissement des feuilles. Le soleil vient doucement se fondre dans votre dos, vous respirez, vous vous laissez enivrer par l’air frais et les chaleureuses couleurs d’automne. Bien au chaud dans votre cabane, vous prenez le temps de profiter de l’instant présent. Vous êtes en totale connexion avec la nature. Vous n’avez besoin de rien d’autre pour être heureux.

Dormir dans une cabane dans les arbres

J’en rêvais depuis tellement longtemps ! Voilà plusieurs mois que nous avions réservé notre séjour chez Coucoo Grands Chênes, un domaine situé à une heure de Paris dans l’Oise. Au programme : détente, balade en forêt et bain nordique 100% écologique chauffé à 40 degrés. À quelques pas du Château de Raray, en plein coeur d’une forêt incroyable, il est difficile de ne pas succomber à la beauté de ce lieu… Calme, reposant et authentique, en totale osmose avec la nature.

C’est d’ailleurs le nom de la cabane dans laquelle nous avons passé la nuit : Osmose. Perchée à 10 mètres du sol, elle est accessible après avoir monté un petit escalier en colimaçon. Une fois en hauteur, il y a d’un côté l’espace nuit avec un grand lit douillet, une table, et la salle de bain. De l’autre côté, il est possible d’emprunter un petit pont pour rejoindre le bain, ou alors de grimper encore plus haut grâce à une petite échelle qui conduit à 14 mètres du sol.

Une cabane respectueuse de la nature

En plus du cadre magnifique, le domaine s’engage à respecter la nature et à valoriser les produits du terroir. Construites avec des matériaux naturels qui ne nécessitent pas de traitement chimique, les cabanes sont en harmonie avec l’environnement, la faune et la flore. De plus, les produits proposés à la dégustation sont issus d’une production locale, authentique et de qualité. Le domaine accorde également une très grande importante à l’empreinte écologique en invitant chaque visiteur à trier ses déchets.

Cabane dans les arbresCabane dans les arbresCabane dans les arbresCabane dans les arbresCabane dans les arbresCabane dans les arbresCabane dans les arbresCabane dans les arbresCabane dans les arbresCabane dans les arbres

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Vegetotem 8 novembre 2018 à 9 h 28 min

    Ce lieu a l’air superbe ! Ça doit être une superbe expérience pour se déconnecter. Tes photos donnent envie 🙂

    • Répondre Lacourseauxmots 12 novembre 2018 à 18 h 11 min

      C’était vraiment génial oui, j’ai eu du mal à partir le lendemain haha :p

  • Répondre Marine 12 novembre 2018 à 9 h 50 min

    Cela fait un moment que j’ai envie d’essayer ! Tes photos donnent vraiment vraiment envie !

    • Répondre Lacourseauxmots 12 novembre 2018 à 18 h 10 min

      Coucou ! Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! N’hésite pas si tu as l’occasion, c’est vraiment une chouette expérience 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.