LA COURSE AUX MOTS
« La richesse illumine la médiocrité. »
« Quand on a l’occasion de faire un cadeau à un pauvre, il est plus délicat de lui donner la chose inutile dont il a envie que la chose utile dont il a besoin. »
« C’est toujours un grand trait de médiocrité que de ne pas savoir associer la méfiance et la clairvoyance. »
« Aimer, c’est donner rendez-vous au bonheur dans le palais du hasard. »
« Les plus belles collections ont été faites avec peu d’argent et beaucoup d’amour. »
« L’indulgence est la forme la plus polie du détachement. »
« Nous devons connaître ceux que nous aimons tels que nous les regretterons si nous avons l’infortune de vivre plus longtemps qu’eux. »
« Les vrais amis sont les solitaires ensemble. »
Abel Bonnard était un passionné de la langue française, et cela se reflète dans ses écrits. « La langue française est un bel équilibre entre la précision des mots et l’imprécision des pensées » illustre parfaitement son approche nuancée de l’écriture. Ses mots, tels des pinceaux sur une toile, créent des images et des émotions qui émerveillent.
La beauté était une source d’inspiration constante pour Abel Bonnard. « La beauté est le sourire de l’univers » célèbre la magie esthétique qui l’enchantait. À travers ses mots, il nous invite à contempler la splendeur du monde qui nous entoure et à trouver la grâce dans les choses simples.
Si vous êtes à la recherche de poésie et de réflexions profondes, venez découvrir nos meilleures citations d’Abel Bonnard. Partagez ces joyaux littéraires avec vos amis et célébrons ensemble l’héritage de cet auteur dont la lumière continue de briller à travers le temps.
Envie de découvrir d’autres auteurs talentueux ? Explorez également les citations de Coluche, Jean-Paul Sartre, et Stendhal pour enrichir votre esprit de la diversité littéraire.