4 personnages féminins emblématiques dans les séries
Films & Séries

4 personnages féminins emblématiques dans les séries

Ce n’est plus un secret pour personne, les séries et moi, c’est une très grande histoire d’amour. Comme vous avez eu l’occasion de le lire avec mes 4 séries à découvrir ou dans les séries Netflix qu’il faut absolument voir, j’ai des goûts plutôt variés et j’aime me laisser surprendre par des personnages qui se démarquent. Parce que oui, nous sommes d’accord, outre l’histoire, ce sont les personnages qui nous font accrocher à une série et qui nous donnent envie d’en savoir plus. C’est pour cette raison que dans cet article, j’ai eu envie de partager avec vous 4 personnages féminins qui m’ont marqué, qui m’ont fait sourire, qui m’ont fait pleurer et qui m’ont inspiré.

4 personnages féminins emblématiques dans les séries 

Imaginez-vous dans votre salon, au chaud sous une couverture toute douce, le chat qui ronronne sur vos genoux, un thé fumant dans vos mains, et le système home cinéma Panasonic qui vous donne l’impression d’être au milieu des personnages. Vous êtes bien, vous avez envie que cet instant ne s’arrête jamais et là, d’un seul coup, un personnage féminin fait son apparition et attire votre attention. Comment est ce personnage ? Quelle est sa personnalité ? Est-il drôle, charismatique, ou au contraire totalement énervant ?

Daenerys Targaryen dans Game of Thrones

Interprétée par Emilia Clarke, Daenerys Targaryen est, dans les premières épisodes de la série, une jeune femme soumise à l’autorité de son frère et forcée d’épouser Khal Drogo, le chef d’une tribu de Dothraki. Présentée comme une femme généreuse, forte et rigoureuse, elle n’hésitera pas à abolir l’esclavage et à aider ceux dans le besoin. Au fil des saisons, son caractère s’affirme, elle devient plus forte, plus indépendante, et se montre comme une icône du féminisme. Ce que j’aime le plus dans son personnage, c’est le fait d’avoir assisté à son évolution, mais également sa fermeté envers ce qu’elle pense être juste.

Abigail Sciuto dans NCIS Enquêtes spéciales

Interprétée par Pauley Perrette, Abigail Scuito joue le rôle d’une scientifique d’investigation légale du NCIS. Reconnaissable par son style gothique, c’est aussi un personnage qui exprime beaucoup de bonne humeur, d’excentricité et d’humour. Abigail, généralement appelée Abby dans la série, affirme qu’elle se sent souvent mal à l’aise quand elle porte des vêtements « normaux » qui sont pour elle des « costumes de singe ». C’est aussi un personnage très sensible aux relations qu’elle entretient avec les autres, toujours disponible pour aider et faire en sorte que tout le monde se sente bien.

Lois dans Malcolm

Interprétée par Jane Frances Kaczmarek, Lois est une mère de famille qui se place comme le véritable pilier de la famille. Dotée d’une forte autorité, elle fait de son mieux pour élever ses garçons et garder un oeil sur son mari. Persuadée d’avoir toujours raison, elle dispose d’une imagination débordante quand il s’agit de punir sa tribu. Il faut dire qu’elle n’a pas la vie facile : des parents dénués de sentiments positifs, des enfants dissipés, un mari décalé, un travail épuisant et un collègue beaucoup trop collant. Derrière ce caractère froid et sévère se cache en réalité une mère qui souhaite le meilleur à ses enfants. Elle n’a donc rien à envier aux autres personnages féminins !

Sarah Manning dans Orphan Black

Interprétée par Tatiana Maslany, Sarah Manning est une jeune punk de retour à New York pour retrouver son frère adoptif et sa fille biologique après avoir fui la mauvaise influence de son petit ami. Alors qu’elle est en chemin, elle assiste au suicide du détective Beth Childs, qui lui ressemble trait pour trait. Elle décide alors de se faire passer pour morte et d’endosser son identité. Ce que j’aime dans le personnage de Sarah Manning, c’est sa persévérance. Tout au long de la série, elle ne cesse de s’impliquer auprès de ses proches pour obtenir la vérité. Très franche, directe et sincère, elle est prête à tout pour protéger sa famille et se garantir un meilleur avenir. C’est donc tout naturellement qu’elle mérite sa place auprès des autres personnages féminins.

Contenu sponsorisé.

Et vous, quels sont vos personnages féminins emblématiques ?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Emily 16 octobre 2018 à 21 h 36 min

    Carrie Bradshaw et ses amies – Sex and the city : les premières personnes à parler de sexualité sans tabou à la télévision elles ont révolutionnées le monde de la série et le féminisme 🙂

    Rebecca Bunch – Crazy Ex Girlfriend : une héroïne très attachante qui nous montre qu’elle est humaine avec ses qualités et ses défauts.

    Cookie Lyon – Empire : une femme avec une force de caractère impressionnante malgré tout ce qu’elle a vécue. Une vraie lionne, je l’adore.

    • Répondre Lacourseauxmots 17 octobre 2018 à 11 h 33 min

      J’adore Rebecca Bunch ! Je la trouve si touchante !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.