Films & Séries

Mes séries préférées

Étant une grande amoureuse de séries et toujours partante pour en découvrir de nouvelles, j’ai eu envie de vous présenter mes quatre séries préférées. Je peux vous assurer que ça n’a pas été facile de n’en sélectionner que quatre ! Pour me faciliter la tâche, et surtout pour pouvoir vous faire découvrir d’autres séries que j’aime beaucoup et dont je ne parle pas ici, je vous présenterais dans un prochain article mes séries préférées Netflix (non, je ne triche pas du tout, ce n’est pas vrai).

❁ GREY’S ANATOMY

Grey’s Anatomy est une série américaine créée par Shonda Rhimes et diffusée depuis 2005. À travers plusieurs étudiants en chirurgie qui débutent leur internat dans un hôpital à Seattle, nous découvrons et suivons leur quotidien : vie à l’hôpital, compétition, rivalité, amitié, amour, doute, peur, réussite…

Cette série est l’une des plus vieilles que je connaisse et que je regarde encore aujourd’hui, puisqu’à l’heure où je rédige cet article, la saison 14 est actuellement en cours. Je connais bien évidement les épisodes par coeur, et je ne peux m’empêcher de les re-re-re-revoir lorsqu’ils passent à la télévision. Pour certains, c’est Friends, pour moi, c’est Grey’s Anatomy. J’ai tout de même une préférence pour les premières saisons, à l’époque où Meredith, Christina, Izie, Georges et Alex étaient encore réunis. Je serai bien triste quand cette série prendra fin, j’ai tellement pleuré et rigolé en la regardant qu’elle me manquera beaucoup !

❁ OUTLANDER

Outlander est une série américano-britannique créée par Ronald D. Moore et diffusée depuis 2014. La série est l’adaptation de la saga écrite par Diana Gabaldon. L’histoire débute en 1945 où Claire Randall, une infirmière de guerre, se retrouve transportée en 1743 en Écosse, suite à un rituel sur une colline près d’Inverness, appelée Craigh Na Dun. Elle fait rapidement la rencontre du clan McKenzie avant d’être plongée au coeur de cette Écosse révoltée. Débute alors une suite de péripéties, de rencontres, d’obstacles…

Je suis totalement tombée sous le charme de cette série, de l’ambiance écossaise et bien évidemment, des beaux yeux de Jamie Fraser. Pourtant, la première fois que j’ai regardé le premier épisode, je n’ai pas du tout aimé et si je me souviens bien, je ne suis même pas allée jusqu’au bout de l’épisode. Quelques temps plus tard, en voyant l’engouement autour de cette série, j’ai eu envie de retenter l’expérience. Et je ne me suis plus arrêtée. Je n’ai qu’une seule chose à dire : vivement la prochaine saison !

❁ GAME OF THRONES

Game of Thrones est une série américaine créée par David Benioff et D.B. Weiss et diffusée depuis 2011. La série est tirée de la saga écrite par George R.R. Martin. Au sein de cette série, plusieurs continents et plusieurs personnages s’opposent dans le but de prendre possession du Trône de fer. D’un côté, il y a le continent de Westeros, représentatif de la famille Baratheon et Stark au Nord puis de la famille Lannister au Sud. Au Nord de Westeros, il y a la Garde nuit qui protège le royaume de ce qui vit de l’autre côté du Mur. De l’autre côté, sur le continent d’Essos, Daenerys Targarynen, aidé de ses trois dragons, est persuadée d’avoir sa place sur le Trône de fer.

Pour être tout à fait honnête, il m’a fallu plusieurs épisodes avant d’apprécier cette série. Au tout début, je me souviens que je ne comprenais pas grand chose et que je me sentais perdue face aux grands nombres de personnages. Pourtant, autourd’hui, elle fait partie de mes séries préférées, comme quoi ! Ce que j’aime le plus dans cette série, c’est que nous nous ennuyons jamais : il y a toujours pleins de rebondissements, de scènes incroyablement captivantes, des acteurs vraiment géniaux et des paysages vraiment magnifiques.

❁ ORPHAN BLACK

Orphan Black est une série canadienne créée par Graeme Manson et John Fawcett et diffusée depuis 2013. Nous faisons la connaissance de Sarah qui revient en ville après plusieurs mois d’absence pour retrouver sa fille Kira. Alors qu’elle se trouve sur le quai du métro, elle remarque une jeune femme qui semble perdue, démunie et totalement sous le choc. En s’approchant, Sarah se rend compte que cette jeune femme est son parfait sosie. À peine le temps de réagir que celle-ci se jette sous les roues du métro. Sarah décide alors de prendre son identité et découvre que plusieurs autres femmes aux personnalités complètement différentes ont le même visage qu’elle. Elle comprend que ces jeunes femmes sont, comme elle, le résultat d’une expérience de clonage. Qui sont ses créateurs, et pourquoi ont-ils fait cela ?

Cette série est vraiment géniale. Je n’ai jamais été aussi triste de terminer une série, car oui, la série vient de se terminer il y a quelques mois. L’actrice principale, Tatiana Maslany, qui joue le rôle de toutes les sosies dans la série, est juste incroyable. Je suis totalement admirative, je pense que la réussite de la série repose en grande partie sur la qualité de son jeu d’actrice. Les personnages sont vraiment attachants, l’histoire juste dingue et captivante du début à la fin. Sincèrement, si vous ne connaissez pas cette série, foncez !

Aimez-vous regarder des séries ?

Quelles sont vos préférées ? 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Élodie 3 juillet 2018 à 9 h 13 min

    On a des goûts similaires en série, on dirait ! Grey’s Anatomy, c’est aussi ma série doudou que je ne me lasserais jamais de re-regarder ! Et Outlander est mon coup de coeur absolu de ces dernières années, même si je n’ai pas encore regardé la saison 3 (je n’ai pas Netflix, et elle est encore chère sur Amazon Vidéo).
    Je suis Game of Thrones depuis ses débuts, et même si la série m’a perdue à la saison 5 que je n’ai pas aimé, j’ai persévéré pour vraiment raccrocher à la saison 7.
    Dans les séries que j’aime, il y a aussi New Girl et j’étais (et resterais) une fan de la première heure de Charmed 🙂

    • Lacourseauxmots
      Répondre Lacourseauxmots 4 juillet 2018 à 12 h 33 min

      Haha, je suis également une fan de Charmed :p Je ne compte plus les heures passées devant !

  • Répondre Livre Sans Fin 3 juillet 2018 à 18 h 15 min

    Owwh Outlander ** Je n’ai vu que la saison 1 parce que je veux lire les livres avant mais je pense finir par craquer ahaha
    GOT c’est un peu ma base des séries l’une des rares que j’ai suivi assidûment j’ai très peur de la finir ;_;
    Owwh j’ai beaucoup entendu parler d’Orphan Black et j’ai bien envie de tenter !

    • Lacourseauxmots
      Répondre Lacourseauxmots 4 juillet 2018 à 12 h 32 min

      Oh oui, Orphan Black est une série géniale ! Je te la conseille tellement ! Tu vas adorer 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.