La série This is Us
Films & Séries

Découverte série : This is us de Dan Fogelman

This is us est une série américaine créée par Dan Fogelman et diffusée depuis septembre 2016. J’ai beaucoup attendu avant de me décider à regarder le premier épisode : j’avais entendu tellement d’avis positifs que j’avais peur d’être déçue. Pourtant, je viens de terminer la saison 2 il y a quelques semaines, le coeur tout serré de devoir quitter ces personnages en attendant la diffusion de la saison 3.

This is us : une série à découvrir ! 

This is us est une série bouleversante qui nous raconte l’histoire de Jack et Rebecca Pearson, un jeune couple qui s’efforce chaque jour à donner la meilleure éducation possible à leurs 3 enfants. Kate, Kevin et Randall, nés le même jour, ont pourtant trois personnalités bien différentes. Kate souffre du regard des autres, Kevin éprouve beaucoup de jalousie pour son frère, et Randall est un grand stressé qui cherche toujours à tout contrôler. Ensemble, ils forment une famille unique, chaleureuse, touchante, liée par un amour inconditionnel et une détermination à toute épreuve.

La série alterne entre ces moments en famille où Kate, Kevin et Randall sont enfants et adolescents et le moment présent où ils sont adultes, chacun menant un quotidien bien différent. Petit à petit, l’histoire se met en place et nous comprenons qu’un évènement tragique a marqué leur enfance, engendrant des blessures, des doutes, des peurs, que seul le temps pourra guérir.

Pourquoi faut-il regardé cette série ? 

Il m’a suffi d’un épisode pour tomber sous le charme de cette série. Il faut dire que les acteurs sont géniaux et qu’ils arrivent parfaitement à mettre en valeur leurs personnages. J’ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Randall, que j’ai trouvé très juste et vraiment très émouvant. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que la série soit découpée en plusieurs parties, permettant de mettre en évidence une évolution, de mieux comprendre leurs blocages d’adultes en fonction de leurs vécus d’enfants.

La grande force de cette série est qu’elle touche en plein coeur. Elle arrive à créer un lien entre cette famille et nous, à nous donner l’impression d’évoluer avec eux, d’apprendre sur nous-même, de nous comparer à leurs expériences pour grandir, nous élever et progresser. Il n’est pas difficile de se reconnaitre en eux, dans leur vie de famille, dans ce lien fort qui unit chaque famille malgré les obstacles et les difficultés.

Le scénario est incroyablement riche, chaque épisode apporte sa dose de surprises et d’émotions en mêlant la qualité des acteurs et les somptueux choix musicaux. J’ai vraiment très hâte de retrouver ces personnages dans une troisième saison, de continuer à être émue par leur histoire, leur courage et leur détermination.

Connaissez-vous la série This is Us ?

Qu’en avez-vous pensé ?

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Livriotte 2 mai 2018 à 15 h 23 min

    C’est tellement ça ! Un vrai petit bonbon cette série. J’attends avec impatience la prochaine saison car les personnages me manquent déjà. Je crois n’avoir rencontré personne jusque là qui ne l’avait pas appréciée.

    • Répondre Lacourseauxmots 2 mai 2018 à 16 h 29 min

      Oh mais oui, vivement la saison 3 !

  • Répondre Un Brin de Culture 6 mai 2018 à 18 h 59 min

    Hâte de la découvrir cette série, mais j’essaie de me tenir à une série sinon je pars à droite et à gauche, donc d’abord je vais finir celle en cours 🙂

    • Répondre Lacourseauxmots 6 mai 2018 à 19 h 35 min

      Oh, je sais pas comment tu fais ! Je ne peux pas m’empêcher de regarder plusieurs séries à la fois haha

  • Répondre Marine 13 mai 2018 à 13 h 38 min

    Je viens de finir la saison 1 et j’ai tellement mais tellement apprécié ! J’ai souvent du mal à « rentrer dedans » dès le premier épisode comme ça a été le cas avec cette série. Pour moi c’est un vrai coup de coeur =) Bon dimanche !

  • Répondre La route des lecteurs 17 juin 2018 à 21 h 02 min

    J’ai vu le premier épisode de la saison 1 avec ma mère il y a plusieurs mois de cela.
    Je n’ai pas été particulièrement emballé, à vrai dire… À part la révélation à la fin qui nous avait surprise toutes les 2. Du coup, je n’ai jamais regardé la suite et je dois dire que je suis assez peu enthousiaste à le faire.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.