Lecture

Mon guide des huiles essentielles

J’ai toujours été attirée par la médecine naturelle et alternative, à la fois respectueuse de l’environnement et de notre corps. J’ai commencé à m’intéresser aux huiles essentielles à travers ma maman, qui a toujours été de nature très stressée et qui s’est tournée vers les huiles essentielles pour trouver un peu de réconfort. À la suite de cela et après m’être documentée, j’ai petit à petit intégré les huiles essentielles dans mon quotidien, notamment dans ma routine beauté, pour tenter de calmer mes rougeurs, certaines irritations et petits boutons. Puis au fil du temps, les huiles essentielles se sont imposées comme indispensables à mon quotidien : traitement de la peau, petite coupure, maux de tête, anxiété, problèmes digestifs, règles douloureuses… Riches d’énormément de vertus pour le corps mais également pour l’esprit, les huiles essentielles peuvent être d’une grande aide pour les petits tracas du quotidien.

Je tiens tout de même à préciser que les huiles essentielles sont à utiliser de manière attentive, en respectant les doses et leurs applications (certaines peuvent être appliquées directement sur la peau et d’autres doivent être diluées avec de l’huile végétale). Certaines personnes peuvent être très réactives aux huiles essentielles, il faut donc toujours réaliser de petits tests au préalable, en évitant les zones les plus sensibles de la peau. Pour les femmes enceintes et les enfants en bas âge, il est nécessaire de s’informer sérieusement avant l’utilisation d’une huile essentielle, afin de savoir si celle-ci est adaptée et sans risque.

Au quotidien, Mon guide des huiles essentielles, publiée aux Éditions Prisma, est d’une aide très précieuse. Je suis tombée sous le charme de cette petite bible dès que mon regard s’est posé dessus. Les illustrations sont vraiment très belles, douces et agréables à regarder. Le livre se découpe en plusieurs parties, nous proposant à la fois une description très riche et complète de plus de 80 huiles essentielles, mais également des conseils à adopter au quotidien, que ce soit pour soigner un petit bobo ou encore pour créer nos propres cosmétiques. Ce livre est vraiment très complet, il offre la possibilité de pouvoir utiliser les huiles essentielles à bon escient, en fonction de leurs bienfaits et de nos besoins.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Rambalh 16 mai 2018 à 14 h 52 min

    J’avoue être tentée depuis un moment par l’usage d’huiles essentielles mais je ne saute jamais le pas (par flemme surtout), j’irai jeter un oeil sur ce bouquin 🙂

    • Lacourseauxmots
      Répondre Lacourseauxmots 18 mai 2018 à 10 h 12 min

      J’espère qu’il te plaira 🙂

  • Répondre Marine 16 mai 2018 à 16 h 59 min

    Coucou ! Je ne connais pas du tout ce livre, merci pour la découverte ! Pour ma part je consulte très souvent « Ma bible des huiles essentielles » qui est très complet !! A bientôt =)

    • Lacourseauxmots
      Répondre Lacourseauxmots 18 mai 2018 à 10 h 13 min

      Hello ! Oh oui, j’ai déjà feuilleter plusieurs fois ce livre, il a l’air super intéressant ! 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.