Lecture

Forbidden de Tabitha Suzuma

Résumé : Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Ne pouvant compter sur leur mère alcoolique et instable, ils n’ont d’autre choix que d’élever tous les deux le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité. Lochan se sent seul au monde, et Maya et la seule à pouvoir le comprendre. Ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre s’appelle l’amour, mais cet amour-là est condamnable aux yeux du monde. Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir que sa soeur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Cela fait plus d’un an que j’attendais de lire ce livre. La traduction française ayant été publiée il y a quelques semaines, je n’ai alors pas hésité longtemps avant de sauter dessus ! J’ai laissé toutes mes autres lectures pour me consacrer à la découverte de ce livre, qui s’annonçait particulièrement éprouvant rien qu’à la lecture du résumé. Les mots me manquent pour exprimer à quel point j’ai aimé ce livre, les personnages, l’histoire, l’écriture… Bref, vous l’aurez compris, c’est un énorme coup de coeur.

Forbidden raconte l’histoire de Maya et Lochan et de leurs frères et soeurs Willa, Tiffin et Kit. Maya et Lochan sont les plus grands de la tribu, ils s’occupent quotidiennement et avec patience de leurs frères et soeurs, prenant la place de leur mère, alcoolique et absente et de leur père, parti quelques années plus tôt avec une autre femme. Ensemble, ils forment une famille particulièrement attachante, qui tente, malgré les difficultés, de rester souder. Pourtant, dès les premières pages, nous comprenons, nous ressentons qu’il y a quelque chose de plus grand que cela, quelque chose qui sort de l’ordinaire. Il suffit de lire quelques pages pour ressentir l’amour qui unit Maya et Lochan. Ce n’est pas un amour tel qu’il existe habituellement entre frères et soeurs, mais un amour plus fort, plus passionné, qui dépasse tout ce que nous pouvons imaginer.

Maya et Lochan s’aiment. Ils sont amoureux. Ils ressentent l’envie d’être avec l’autre, de se toucher, de se caresser, de partager des moments ensemble. Mais ils ne peuvent pas. Ils ne peuvent pas car cet amour qui existe entre eux est puni par la loi. Pourtant, ils ne font rien de mal, ils veulent juste exprimer ce qu’ils ressentent, comme un couple normal. Mais ils ont peur. Ils ont peur parce que s’ils se laissent submerger par ce désir, ils risquent d’être séparés du reste de la famille. Alors ils se cachent, tentent de repousser ce qu’ils ressentent, de faire comme si tout allait bien, comme s’ils pouvaient ignorer ce lien puissant qui les pousse l’un vers l’autre. Jusqu’au jour où ce n’est plus possible, jusqu’au jour où tout dérape…

 Le dur et long chemin que fut ma vie jusqu’ici menait donc à ce moment. Je l’ai suivi aveuglément, en trébuchant, en m’éraflant, lasse, sans savoir où mes pas me conduisaient, sans même me rendre compte que chacun d’eux me rapprochait de la lumière, celle que l’on trouve au bout d’un long tunnel. Et maintenant que je l’ai atteinte, qu’elle m’enveloppe, je veux la graver dans mon souvenir pour y repenser comme le moment où ma nouvelle vie commença vraiment. Tout ce que j’ai désiré, ici, maintenant, est contenu dans cet instant. Le rire, le joie, cet amour immense que nous partageon. C’est l’aube du bonheur. c’est maintenant que tout commence.

Ce livre est une pépite. Vous l’aurez compris, je vous le conseille totalement. C’est une histoire unique, que l’on a rarement l’habitude de lire, qui nous fait découvrir une histoire bouleversante entre deux êtres qui veulent s’aimer. L’écriture de l’auteure est particulièrement captivante, très touchante, elle arrive à aborder de thème de l’inceste de manière très poétique. J’ai eu les larmes aux yeux en terminant ce livre, tant j’ai été touchée par le destin de Maya et Lochan.

Depuis le temps que j’attendais de découvrir ce livre, je peux vous assurer que je ne suis absolument pas déçue.  J’ai été complètement submergée par cette terrible histoire d’amour et profondément touchée par cette famille qui ne demandait qu’une chose : être ensemble pour toujours.

Vous aimerez aussi

13 Commentaires

  • Répondre leS pages de sam 17 octobre 2017 à 17 h 53 min

    Je me sUis profondément ENNUYÉE en lisant cette romance qui m’a semblé nunuche coMme ce n’est pas permis. J’ai trouvé que l’auteur avait trop souvent recours aux violons pour nous attEndrir comme de la guimauve. J’avais préféré D.I.M.I.L.Y plus acidulé, plus léger.
    Ton article est tres bien Rédigé et tu parles tres bien de ce roman, je comprends Bien ce qui t’a fait aimer ce roman. A tres bientôt

    • Lacourseauxmots
      Répondre Lacourseauxmots 17 octobre 2017 à 21 h 53 min

      Merci pour le compliment, à bientôt !

  • Répondre Lacavernedhaifa 17 octobre 2017 à 23 h 40 min

    EffectIvement Ce Livre a l’air partIculier et partIculierement fort. Un theme que je n’ai pas l’habitude de lire, qui me mettrais mal à l’aise je pense, mais un defi a relever ! Merci pour cette belle chronique pleine d’enthousiasme ! À bIentot !

    • Lacourseauxmots
      Répondre Lacourseauxmots 18 octobre 2017 à 8 h 11 min

      Merci à toi d’avoir pris le temps de me lire ! 🙂

  • Répondre Sarah Cara 2 novembre 2017 à 23 h 34 min

    Je l’avais commencé en Vo il y a un bon moment de cela. Je pense vraiment me l’acheter en français surtout vu ton beau coup de coeur 😉

    • Lacourseauxmots
      Répondre Lacourseauxmots 3 novembre 2017 à 6 h 58 min

      Oh oui, il est tellement parfait ce livre !

  • Répondre La route des lecteurs 4 novembre 2017 à 21 h 12 min

    J’ai terriblement envie de le lire ! Je sais que le sujet est tabou mais, personnellement, je sais que cela existe et il faut rester ouvert d’esprit. Il se trouve sur ma liseuse alors je sais qu’il sortira un moment ou un autre mais, à mon avis, pas avant 2018.
    Ravie que tu aies autant aimé ta lecture ❤️️

    • Lacourseauxmots
      Répondre Lacourseauxmots 4 novembre 2017 à 21 h 36 min

      Coucou 🙂
      Oui c’est un sujet tabou, mais tellement touchant. Ce livre est vraiment très humain ! Je suis certaine que tu aimeras.
      À bientôt ❤️

  • Répondre prettybooks 4 décembre 2017 à 20 h 37 min

    Pas de coup de coeur de mon côté, mais en effet, c’est assez bouleversant.

    • Lacourseauxmots
      Répondre Lacourseauxmots 7 décembre 2017 à 17 h 38 min

      Merci pour ton passage 🙂

  • Répondre Élodie 5 avril 2018 à 9 h 00 min

    Cela fait plaisir de te revoir sur ton blog ! Je n’ai pas lu ce roman mais la soeur vient de se l’offrir, j’espère qu’il lui plaira autant à elle qu’il t’a plu à toi 🙂

    • Lacourseauxmots
      Répondre Lacourseauxmots 5 avril 2018 à 13 h 24 min

      Oh coucou, ça me fait plaisir de te voir sur le blog ! Oui, il est de retour haha, du moins les anciens articles pour l’instant ! J’espère que le livre plaira à ta soeur, je l’ai vraiment adoré 🙂

  • Répondre alison 14 avril 2018 à 20 h 47 min

    J’ai peur que l’inceste me mette trop mal à l’aise, du coup je n’ose vraiment pas le lire :/

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.