Japonais, film d'animation
Films & Séries

4 films d’animation japonais à découvrir

Les films d’animation japonais 

Les films d’animations japonais ont toujours fait partie de mon quotidien. J’ai toujours été fascinée par ces images magnifiques et ces histoires à la fois décalées, drôles et touchantes. C’est toujours un bonheur que de me blottir sous une grosse couette bien chaude, me préparer un thé, et me plonger dans une nouvelle histoire. Dans cet article, je vous dévoile mes quatre films d’animations japonais préférés, en espérant que cela vous donne envie de les découvrir si ce n’est pas déjà le cas !

Le Voyage de Chihiro 

Chihiro est une petite fille de dix ans qui s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle ville. Sur la route, Chihiro et ses parents s’arrêtent devant un long tunnel. De l’autre côté de ce tunnel se trouve une ville fantôme, composé d’habitants mystérieux. Les parents de Chihiro tombent sur un restaurant et, sans aucune méfiance, commence à se goinfrer. C’est alors qu’ils se retrouvent transformés en cochons. Complètement paniquée, la petite Chihiro tente de trouver de l’aide et remarque qu’elle disparaît petit à petit. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Haku, qui lui apporte son aide et lui explique le fonctionnement de cette ville fantôme. Pour sauver ses parents, Chihiro n’a pas d’autre choix que d’affronter la sorcière Yubaba.

La Princesse Mononoké 

L’histoire se déroule au XVème siècle où la foret japonaise, autrefois protégé par des animaux, est détruite à cause de l’homme. C’est alors qu’un sanglier transformé en démon sort de la foret attaque le village d’Ashitaka. Celui-ci, mordu au bras, est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction. Au cours de sa recherche, Ashitaka va être amené à se surpasser, à grandir et à croiser le chemin de personnes uniques.

Le Château ambulant

Sophie est une jeune femme de 18 ans qui travaille dans la boutique que tenait son père avant de mourir. Un jour, elle fait la connaissance de Hauru, un magicien particulièrement séduisant. Jalouse de cette relation, une sorcière jette un sort sur Sophie qui la transforme en une vieille femme de 90 ans. Sous le choc, Sophie s’enfuit et pénètre par hasard dans le Château Ambulant de Hauru. Cachant sa véritable identité, Sophie se fait engagée comme femme de ménage. Petit à petit, Sophie transforme complètement cette demeure, apportant de la joie de vivre et de l’énergie. Sauf qu’elle ne peut pas rester une vieille dame pour toujours ! Comment va-t-elle faire pour redevenir cette jolie jeune femme de 18 ans ?

Le Tombeau des Lucioles 

L’histoire se déroule au Japon pendant les années 1945. Frappés par des bombardements, Kobé et sa petite soeur Seita se retrouvent orphelins et vont s’installer chez leur tante. Celle-ci, désagréable et méchante, leur font comprendre qu’ils dérangent et qu’ils doivent travailler pour mériter d’avoir un toit sur la tête. Seita décide alors de partir avec sa petite et soeur et se réfugient en pleine campagne. Heureux d’être ensemble, ils vont vivre pleins de moments de bonheur avec la compagnie de milliers de lucioles. Cependant, la nourriture commence à manquer, rendant leur quotidien beaucoup plus difficile.

Aimez-vous regarder des films d’animations japonais ?
Quels sont vos préférés ?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Flofrimousse 20 mai 2018 à 15 h 06 min

    Coucou ! C’est une part du cinéma que je connais très peu mais qui depuis quelques mois m’intrigue. Je vais prendre la découverte de ton article comme un signe de plus qu’il faut que je comble cette lacune ! J’avais été un peu traumatisée petite par Princesse Mononoké mais j’avais beaucoup aimé Kiki la petite sorcière ^^ Pour m’y remettre, je tenterais sûrement ceux dans la même veine comme Arrietty, le petit monde des chapardeurs ou Le château dans le ciel. Des bisous !

    • Répondre Lacourseauxmots 20 mai 2018 à 21 h 53 min

      Hello ! Le château dans le ciel est vraiment génial. J’espère que les animés te plairont ! À bientôt 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.