Films & Séries

Mes disney préférés

C’est l’heure de parler Disney ! Comme beaucoup d’entre nous j’imagine, les dessins animés Disney ont littéralement rythmés mon enfance. Je me souviens que nous avions un placard rempli de cassettes (oui c’était encore l’époque des cassettes), et que je prenais beaucoup de plaisir à choisir minutieusement le dessin animé du jour. Même encore aujourd’hui, dès qu’un nouveau Disney sort au cinéma, je suis toujours la première à vouloir y aller. Aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec vous mes 5 Disney préférés. Le choix a été difficile, puisqu’en réalité je pourrais vous en citer une bonne vingtaine, mais j’ai tout de même réussi à vous concocter une petite sélection. C’est parti !

❁ MARY POPINS

Mary Popins est un Disney relativement vieux puisqu’il a été diffusé pour la première fois en 1964. Pourtant, si je ne devais citer qu’un seul Disney, ce serait sans hésitation celui-ci. Je suis incapable de vous dire le nombre de fois que je l’ai regardé, la seule chose que je peux affirmer, c’est que je le connaissais par coeur et qu’il m’arrivait de le regarder plusieurs fois dans la même journée. Je chantais toutes les chansons, je récitais les répliques en même temps que les acteurs… Bref, j’étais totalement sous le charme de cet univers un peu magique où il était possible de sauter dans des posters pour atterrir sur un manège composé de licornes. Voilà Voilà.

❁ PETER PAN

Ah, Peter. Le pays imaginaire, la fée Clochette, les pirates, les sirènes, pouvoir voler dans le ciel… Que dire de plus ? Je pouvais passer des journées entières à le regarder, à observer les moindres détails et à chanter (un peu trop fort) les chansons. D’ailleurs, je suis également totalement amoureuse du film Hook de Steven Spielberg avec Robin Williams. Je me souviens que quand j’étais petite, j’étais totalement fascinée par le monde de Peter Pan, et que je rêvais que d’une chose : pouvoir moi aussi aller au pays imaginaire (oui, un peu trop perchée la gamine).

❁ LE ROI LION

Ce que je préfère le plus dans le Roi Lion, ce sont les musiques et les paroles des chansons. Qui n’a jamais chanté Hakuna Matata (manifestez-vous !) ou la chanson du cycle de la vie au tout début du dessin animé ? Bien évidement, je fais également partie de ces personnes qui pleurent à chaudes larmes quand Mufasa se fait tuer par Scar (vous aussi, j’en suis certaine). Je trouve que ce Disney est assez représentatif de la vie : on nait, on fait des erreurs, on se relève, on rencontre de nouvelles personnes vraiment chouettes, on change et on devient plus fort.

❁ LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE

Ce Disney est beaucoup plus récent que les précédents que je viens de vous présenter. J’aime son côté décalé, ses personnages attachants, drôles et uniques. Je n’ai jamais été une grande fan des dessins animés de princesse. Ce que j’aime dans celui-ci, c’est que justement il casse l’image de la princesse parfaite, jolie, impeccable, en proposant une histoire à la fois touchante et marrante. Mention spéciale pour Ray la luciole et son amoureuse Évangéline qui m’ont fait rêvé.

❁ VICE-VERSA

Riley est une petite fille de 11 ans qui mêne une vie rien de plus normal. Au Quartier Général, plusieurs émotions se manifestent à travers plusieurs petits personnages : la Joie, la Tristesse, la Peur, la Colère et le Dégoût. Un jour, la Joie et la Tristesse se perdent accidentellement dans un recoin très éloigné de l’esprit de Riley. La vie de Riley est alors complètement chamboulée, dépourvue de Joie et de Tristesse. Ce Disney est vraiment très drôle ! J’adore les personnages, ils m’ont vraiment fait beaucoup rire. Ce que j’aime aussi dans ce Disney, c’est la morale de l’histoire. La Joie et la Tristesse semblent, en apparence, totalement contradictoire et pourtant, c’est grâce à l’existence de l’un que l’autre existe.

Aimez-vous regarder des Disney ?

Quels sont vos préférés ? 

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre ellea40ans - Stephanie 5 juin 2018 à 18 h 41 min

    C’est Peter Pan c’est mon préféré et c’est mon manège préféré a Disney aussi. J’ai beaucoup aimé Reponce que je regardais avec mes filles. Merci pour ces bons souvenirs.

  • Répondre Camille 5 juin 2018 à 18 h 57 min

    Mary Popins est le Disney préféré de ma sœur !
    Sinon, j’adore Rebelle et La Belle et la Bête 😀

    • Lacourseauxmots
      Répondre Lacourseauxmots 8 juin 2018 à 15 h 19 min

      Oh oui, j’adore aussi ! 🙂

  • Répondre Élodie 7 juin 2018 à 9 h 50 min

    Haa les Disneys, je crois que je ne m’en lasserais jamais ! Quand j’étais petite, mon préféré était Pocahontas, maintenant je dirais que mon top 3 est La Belle et la Bête, Mulan et Rebelle (pas du tout girl power…). J’ai adoré J’ai hâte de voir le retour de Mary Poppins à la fin 2018 !
    Merci pour cet article !

    • Répondre Élodie 7 juin 2018 à 9 h 51 min

      (oups phrase non finie dans le commentaire ci dessus) J’ai adoré Vice Versa, j’avais été le voir avec mes soeurs au cinéma à sa sortie !

      • Lacourseauxmots
        Répondre Lacourseauxmots 8 juin 2018 à 15 h 19 min

        Hello ! Rebelle est vraiment top aussi, je suis d’accord ! 🙂

  • Répondre Flofrimousse 10 juin 2018 à 14 h 56 min

    Coucou ! Raiponce est mon Disney préféré mais j’adore également La Princesse et la Grenouille pour l’ambiance de la Nouvelle-Orléans, c’est un Disney que je trouve malheureusement très sous-estimé parmi les fans Disney… Et, instant confession, je n’ai jamais vu le Roi Lion ! (pas taper, pas taper) !!

    • Lacourseauxmots
      Répondre Lacourseauxmots 11 juin 2018 à 11 h 39 min

      Oh ! Mais il faut remédier cela haha !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.